Une première fois

Publié le par les secrets de maude

 Aujourd'hui j'ai sept ans et ce soir j'ai appris à tricoter, en secret de maman.
 Donc doucement on m'a expliqué comment monter des mailles. On en a fait 10 !!!
Histoire de pouvoir les compter facilement sur les doigts de la main.
J'ai coincé une aiguille sous chaque bras, et les petits points mousse
sont apparus comme par magie.
 
 Je veux tellement épater maman que j'arrête pas de compter mes mailles, je demande 
souvent si je ne me suis pas trompée. Je m'applique, je me concentre... Et voilà
les premiers centimètres de ma première écharpe qui naissent.
 
 La soirée est bien avancée, maman arrive.... J'ai pu lire plein de fièrté dans ses yeux.
Finalement elle me voit beaucoup moins comme un bébé encore
( je vais bentôt avoir 8 ans quand même !!), mais plutôt comme une petite fille avide
d'apprendre de nouvelles choses.
 
 En plus maman , elle elle ne sait pas tricoter. Alors j'ai pris mes aiguilles à tricoter et 
 
je lui ai appris comment faire ....


Il y aura un édit à ce message, maman mettra une photo de mon ouvrage



PS : Milles excuses pour cet abandon de blog, mais j'ai eu une aventure malheureuse
avec la poste qui m'a un peu mis le moral et la motivation dans les chausettes.
Mais promis il va bientôt reprendre vie !!



Bises


Maude et Virginie

Edit avec beaucoup de retard :

Voici donc les premières mailles de Mlle PrincesseDesktop1.jpgEt vous remarquerez il n'y a pas de trous !!
Bon en ce moment son ouvrage stagne un peu. L'école ayant repris,
elle a moins de temps, mais elle ne l'oublie pas pour autant !!

Bises
Maude et Virginie

J'ai un peu l'habitude de bidouiller de mes 10 doigts, ca doit être génétique
qu'elle me dit souvent maman. Elle a un placard a bidouilles où j'adore fourrer mon nez,
mais souvent j'entends dire " c'est pas pour toi t'es encore un peu p'tite pour faire ca"
Mais ce soir maman est pas là .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article